
Installation d’objets en plastique, récupérés dans la nature et réinstallés dans la nature. Une sculpture homogène en couleur, explosion plastique, attentat plastique en pleine nature.
Les 25 ans de Futuroscope est un contexte festif, le parc de Futuroscope est riche de sa nature, qui parle de nature pense à sa protection. «Plastic attack 5 » interroge la beauté plastique intégrée dans la nature et sa dégradation pas naturelle…
L’invasion de plastique dans l’environnement, les dégâts écologiques causés par ces déchets plastiques sont des attentats commis contre la nature.
C’est un attentat sans déflagration immédiate, ni grand bruit mais dramatique à long terme.
Celui qui brûle sa propre maison dans laquelle il est enfermé, est un malade, ou il est inconscient du danger…
Le mot « attaque » génère la peur, la violence … mais il est à la hauteur de la menace qui nous guette
Pastic Attack 5 de Clay Apenouvon, une installation plastique de 5 mètres de haut et de 12 mètres de diamètre, interpelle par la beauté des couleurs et nous met face à la nocivité du plastique dans l’environnement. Le mot « attack » choisi par l’artiste génère la peur, la violence, mais il est à la hauteur de la menace qui nous guette. L’invasion de plastique dans l’environnement est un attentat commis contre la nature, sans déflagration immédiate, mais dramatique à long terme.
